Dernier conseil municipal de Catherine Damiano.Après 13 ans de fonction de maire de Roquevidal, Catherine Damiano n'a pas souhaité reprendre de fonction municipale.A la sortie de son dernier conseil municipal, nous avons demandé à Madame Damiano :Pour quelles raison, vous n'avez pas souhaité renouveler votre candidature ?Après deux mandats, je crois qu'il faut un peu de renouveau dans l'équipe mais aussi qu'un nouveau maire ça permet d'avoir de nouvelles idées.
Que vous ont apporté ses 13 ans à la tête de la commune ?A titre personnel, c'est un mandat qui m'a permis de comprendre le fonctionnement de nos institutions, de vérifier que rien n'y est simple et que le "YA QU'A... FAUT QU'ON" n'est jamais applicable ainsi. J'y ai fait beaucoup de rencontres, qu'un bon nombre d'entre elles ont été de bonnes surprises. Ainsi j'y ai rencontré des administrés chaleureux, généreux de leur temps, des fonctionnaires compétents et fiables et aussi certains élus consciencieux et intègres.Mais que c'est un mandat très prenant, que le maire se sent toujours responsable de tout, TOUT : chiens errants, querelles de voisinage, talus qui s'éboulent, panne d'éclairage, des branches qui tombent...Comment voyez-vous votre avenir et celui de la commune ?J'aspire à vivre un peu plus sereinement. Puis, après 13 ans de mandat, je transmets en toute confiance les affaires de la commune à une équipe motivée et dynamique. La tâche sur Roquevidal ainsi qu’au sein de l’intercommunalité est plus importante qu’il n’y paraît, mais je sais que nos élus seront à la hauteur des responsabilités qui les attendent. Bon courage à eux !
Le nouveau conseil municipal a élu Jean-Marie JOULIA en qualité de maire. Il sera aidé par Chantal SAEZ (1ère adjointe), Michèle GAXET (2nde adjointe) et Camille SELMES (3ème adjointe). Conseillers municipaux : Danièle Canal, Martine Chavanne, Céline Dyonnet, Hélène Hérailh, Fabienne Meistermann, Cyril Viala, Thomas Vincent.